A F M

Association de la Ferme Menthée

Tafta
 

Né en janvier 2001, TAFTA est un groupe suisse de rock francophone composé de Luc à la basse, Laurent aux claviers et choeurs, Marc au chant et à la guitare, Wally à la guitare et Damien à la batterie.

Leur style reconnaissable souligne une musique énergique et des textes emprunts d'émotion.

Suite à un CD 4 titres autoproduit en 2002 ainsi qu'un premier album "Entre Ciel et Terre" en 2004 (production Topaze International, distribution Disques Office), TAFTA réalise une longue tournée en Suisse écumant de nombreux festivals et premières parties pendant près de deux ans : Paléo Festival de Nyon (Club Tent, concert très remarqué par la programmation du festival ainsi que par les radios), Estivale (grande scène), Montreux Jazz Festival, Mont Soleil, Chant du Gros, Bex Rock (pour ne citer que ceux-ci).

En 2006, les ventes en Suisse dépassent tous les pronostics et le groupe voit son public augmenter au fil des concerts. Le passage à l'Arena de Genève pour le NRJ Music Tour devant 8'000 personnes est le point culminant de cette tournée . Le groupe a aussi l’occasion de jouer à l'étranger et son fan’s club s’élargit vers la France.

2007 annonce la sortie du deuxième album, "Un jour, Une vie", réalisé par Steve Lyon (Depeche Mode, The Cure, Suzanne Vega et DaisyBox entre autres). Cette collaboration est des plus fructueuse tant sur le plan humain que musical. Elle donne naissance à 11 titres rock, puissants par l’intensité et la qualité du son. Le mastering, quant à lui, est confié à Andy VanDette de Masterdisk à New-York, une référence en la matière.

La tournée "Un tour, Une vie" débute en février 2007. L’accueil du public et des radios pour ce nouvel opus est très positif, en effet les singles et leurs clips se retrouvent rapidement diffusés par les médias. TAFTA poursuit également sa carrière à l’étranger, en passant notamment par la salle de l’Orangerie du Botanique à Bruxelles.

Après avoir décroché une distribution belge chez AMG Records, le groupe s'oriente en 2008 vers une tournée suisse, belge et française avant la préparation du 3e album.

 

http://www.tafta.com
http://www.myspace.com/tafta